Le 1er smartphone de Acer attendu début 2009

Alexandre Habian
Publié le 24 avril 2008 à 14h40
00C8000000573873-photo-logo-acer-gateway.jpg
Suite à l'annonce du rachat en mars dernier du taïwanais E-Ten par Acer pour 190 millions d'euros, les ambitions de ce dernier se précisent en matière de smartphones. Car E-Ten est une marque qui commercialise des GPS autonomes en Asie mais également et surtout des smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile dans le monde entier.

Et à l'occasion d'une conférence de presse, Gianfranco Lanci, le président de Acer, a précisé que le premier smartphone commercialisé sous sa propre marque devrait voir le jour dans les prochains mois. Il devrait être disponible au mieux à la fin de l'année ou plus vraisemblablement en début d'année prochaine. De plus, la liste des pays qui vont le commercialiser n'a pas été à cette heure détaillée. Sa sortie en France pourrait donc ne pas coïncider avec sa sortie « globale ». Acer compte enfin rester fidèle à Microsoft, la société précisant que le smartphone exploitera toujours un système Windows Mobile.

Détail intéressant, la stratégie de diversification de produits de Acer semble être réellement tournée vers un monde « connecté », Acer anticipant le fait que de 10% de son chiffre d'affaires pourrait provenir du ou des smartphones qui seront à terme mis sur le marché. Pour rappel, Acer possède également les sociétés et Packard Bell, la marque pouvant décider ou nom d'exploiter ces marques pour de nouveaux produits GSM. Acer souhaite privilégier un modèle de vente « opérateur » pour commercialiser ses produits et non un modèle de vente direct auprès du grand public comme E-Ten le fait pour le moment.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles