Yahoo et CNET Networks dévoilent leur alliance

Ariane Beky
Publié le 25 avril 2008 à 09h25
00606816-photo.jpg
A l'heure des paris sur le rachat par Microsoft de Yahoo, le portail internet signe un partenariat commercial et publicitaire avec . Le groupe de presse en ligne, malmené par ses actionnaires, table sur des ventes publicitaires croisées et la diffusion de ses contenus (l'actualité des technologies et les tests 'produits' réalisés par CNET seront accessibles sur les sites de Yahoo) dans le but de relancer la machine.

Yahoo, de son côté, après avoir qualifié de sous-évaluée l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars présentée début 2008 par Microsoft, cherche à nouer des relations de « coopétition » avec des acteurs comme Google, AOL et aujourd'hui CNET, pour mieux s'imposer. Dans le cadre de l'accord signé avec CNET Networks, Yahoo proposera ses bannières et liens sponsorisés sur les sites du réseau CNET (Cnet.com, ZDNet, News.com...)

00971874-photo.jpg
Ce partenariat sur trois ans doit entrer en vigueur au troisième trimestre 2008. Par ce biais, CNET Networks souhaite engranger 100 millions de dollars de recettes, a indiqué Neil Ashe, CEO du groupe de presse en ligne, jeudi, lors de la présentation des résultats de la société. Au premier trimestre 2008, CNET Networks a affiché une perte nette de 6,1 millions de dollars, ou 4 cents par action, contre une perte de 9,1 millions de dollars, ou 6 cents par action, à la même période il y a un an.

L'action CNET, après avoir perdu 1,8% à 7,51 dollars à la clôture du jeudi 24 avril 2008, a gagné 3,2%, à 7,75 dollars, en après bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles