USA : T-Mobile lancera en fin d'année son premier smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 25 avril 2008 à 12h15
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
Très discret ces derniers mois, le système d'exploitation de Google, Android, refait à nouveau parler de lui de manière officielle par la voix de Joe Sims, le vice-président et directeur général de la division haut-débit de T-Mobile USA.

Celui-ci a en effet profité de sa présence à l'occasion d'une conférence organisée aux Etats-Unis pour préciser les ambitions de la marque en matière de commercialisation de smartphones Android au sein de ses réseaux. Le tout en rappelant au préalable que T-Mobile fait partie de l'Open Handset Alliance de Google, chargé de promouvoir justement les systèmes Android.

La question n'était pas alors de savoir si l'opérateur va commercialiser des mobiles Android mais quand. Et à cela, Joe Sims répond avoir déjà vu des prototypes de smartphones Android et que les premiers terminaux seront disponibles à la vente au dernier trimestre 2008. , HTC, Samsung et LG sont également membres de cette alliance et devraient donc mettre sur le marché en premier des terminaux équipés de ce système mobile. Aucun opérateur mobile français ne fait partie de l'alliance de Google réunissant équipementiers, fondeurs et opérateurs.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles