Réseaux sociaux : Du nouveau chez Weblin, Xing et MySpace

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 avril 2008 à 15h03
Phénomènes de l'année 2007, les réseaux sociaux continuent de faire parler d'eux avec des nouveautés chez Weblin, Xing et MySpace.

00C8000001296784-photo-weblin.jpg
Sélectionnée comme l'une des 100 entreprises technologiques les plus prometteuses, Weblin est une sorte de synthèse entre un monde virtuel 3D et un réseau social. Une fois inscrit au service, l'internaute est représenté par un avatar qui s'affiche en surimpression des sites web qu'il visite. Si un autre internaute inscrit à Weblin est présent sur le site au même moment, les deux avatars peuvent alors entrer en relation. « Chaque utilisateur, représenté par sa propre image personnelle virtuelle, son weblin, est visible par les autres weblins visitant le même site Web au même moment. L'univers aride et anonyme du world-wide Web prend vie, s'anime, gagne en couleurs et devient un lieu de communication simple et directe. Le Net tout entier, chaque site Web, devient un lieu de rencontre. » explique la société.

00C8000000569228-photo-xing.jpg
Même soucis de la mise en relation des internautes chez Xing, une autre jeune pousse allemande, dont le réseau social professionnel sera désormais enrichi d'un positionnement cartographique ou satellite grâce à Google Maps. « Chaque membre connecté peut ainsi visualiser l'adresse professionnelle de ses contacts sur la carte, à condition toutefois que l'accès à ces données ait été autorisé. » précise néanmoins la société.

00C8000000967996-photo-myspace-apps.jpg
Enfin, c'est au tour de l'américain MySpace, l'un des leaders des réseaux sociaux avec plus de 100 millions d'utilisateurs à travers le monde, d'annoncer le lancement officiel de sa galerie d'applications développée par des éditeurs tiers. « MySpace a toujours été une plate-forme ouverte et cette galerie d'applications est l'évolution de cette vision, ce qui devrait permettre à ses utilisateurs à travers le monde de mieux prendre le contrôle de leur présence en ligne » commente Chris DeWolfe, Directeur général et co-fondateur de MySpace. Une société qui entend ainsi rivaliser avec l'OpenSocial de Google ou la Facebook Application Platform.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles