Tout nouveau guide d'achat 'écolo tendance' Greenzer surfe sur la vague verte. Lancé le 22 avril 2008 aux Etats-Unis, journée de la terre oblige, Greenzer liste et compare les tarifs de produits censés être les plus respectueux de l'environnement dans leur catégorie : vêtements, beauté, informatique, électronique, maison, bureau, sport...
Il est également possible aux internautes d'attribuer une note à un produit, de la couette au biberon, du PC portable au barbecue, de s'informer via un glossaire, une lettre d'information ou encore via les batailles de produits (bio ou pas ?) A ce jour, la base Greenzer serait constituée « de milliers de produits verts » issus des catalogues de dizaines de partenaires. Comme tout comparateur, le modèle économique de Greenzer est basé sur le partage des revenus avec les marchands et les marques partenaires (redirection vers leurs sites pour un achat de produit).
Ces partenaires et produits sont sélectionnés par l'équipe Greenzer en fonction de différents critères : les labels et les certifications, les matériaux et les composants, les pratiques des marques et des fabricants. La démarche reste subjective. En effet, elle est fixée par l'approche « eco-friendly » de Greenzer, une société commerciale co-fondée par le français David Szekely, juriste de formation installé à NYC. A ce jour, Greenzer est proposé dans sa version US bêta, la version française du site (le blog est d'ores et déjà disponible en VF) devrait être mise en ligne « d'ici quelques semaines ».