Greenzer, guide d'achat, surfe sur la vague verte

Ariane Beky
Publié le 28 avril 2008 à 10h39
01298762-photo.jpg
Tout nouveau guide d'achat 'écolo tendance' Greenzer surfe sur la vague verte. Lancé le 22 avril 2008 aux Etats-Unis, journée de la terre oblige, Greenzer liste et compare les tarifs de produits censés être les plus respectueux de l'environnement dans leur catégorie : vêtements, beauté, informatique, électronique, maison, bureau, sport...

Il est également possible aux internautes d'attribuer une note à un produit, de la couette au biberon, du PC portable au barbecue, de s'informer via un glossaire, une lettre d'information ou encore via les batailles de produits (bio ou pas ?) A ce jour, la base Greenzer serait constituée « de milliers de produits verts » issus des catalogues de dizaines de partenaires. Comme tout comparateur, le modèle économique de Greenzer est basé sur le partage des revenus avec les marchands et les marques partenaires (redirection vers leurs sites pour un achat de produit).

Ces partenaires et produits sont sélectionnés par l'équipe Greenzer en fonction de différents critères : les labels et les certifications, les matériaux et les composants, les pratiques des marques et des fabricants. La démarche reste subjective. En effet, elle est fixée par l'approche « eco-friendly » de Greenzer, une société commerciale co-fondée par le français David Szekely, juriste de formation installé à NYC. A ce jour, Greenzer est proposé dans sa version US bêta, la version française du site (le blog est d'ores et déjà disponible en VF) devrait être mise en ligne « d'ici quelques semaines ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles