HTC mise sur le Diamond pour doper cette année son chiffre d'affaires

Alexandre Habian
Publié le 29 avril 2008 à 13h28
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Cheng Hui-ming, le directeur financier de la société taïwanaise HTC, a récemment assisté a une conférence devant un parterre d'investisseurs pour présenter les nouveaux projets de la marque qui verront le jour dans les prochains mois.

Et il en ressort que malgré des résultats financiers légèrement en retrait en fin d'année dernière et en début d'année, la société spécialisée dans la conception de smartphones sous Windows Mobile va compter sur le terminal au nom de code « Diamond » pour fortement augmenter ses revenus. HTC compte en effet augmenter de 20% son chiffre d'affaires cette année par rapport à 2007 grâce aux nouveaux smartphones « Touch » qui seront dévoilés le 6 mai prochain.

HTC devrait réaliser au second trimestre 2008 1,12 milliard de dollars de CA, dont 70% proviennent des derniers terminaux 3G mis sur le marché et des nouveaux terminaux qui seront présentés la semaine prochaine. Cela représenterait ainsi une hausse de 27% du CA par rapport à la même période l'année passée ou de 7% par rapport au premier trimestre.

Mais toujours selon Cheng Hui-ming, HTC pourrait connaître quelques problèmes de certification du produit qui obligeraient la marque à repousser les livraisons de ses prochains smartphones. « C'est le plus important produit de l'année pour HTC. Avec ce téléphone, nous sommes confiants au sujet de commandes déjà passées et de l'accueil des principaux opérateurs mobiles », ajoute-t-il.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles