Si l'iPhone est une réussite au niveau ergonomique notamment grâce à son écran tactile, il n'en reste pas moins perfectible. Son clavier, par exemple, n'est pas dépourvu de défauts, et certains utilisateurs regrettent de n'avoir comme unique réponse à leur pression du doigt qu'un bruit que beaucoup désactivent rapidement.
En vue d'améliorer ce dispositif, Apple serait actuellement en cours de négociation avec la société « Immersion Corporation » pour licencier sa technologie « Haptic » dans l'iPhone. Le principe est le suivant : ajouter une sorte de retour de force dans l'écran du terminal pour indiquer à l'utilisateur qu'une pression a bien été enregistrée. De plus, la récente nomination d'un ancien d'Apple en tant que PDG de la jeune pousse tend à étayer cette thèse.
Selon une source anonyme, des dirigeants des deux sociétés se seraient de plus récemment rencontrés la semaine dernière pour discuter des modalités commerciales liées au coût de la technologie et de son implantation dans de nouveaux terminaux. Détail intéressant, Nokia serait également possesseur d'une licence « Haptic » pour utiliser cette technologie dans son premier smartphone à écran tactile.