Apple cherche à améliorer le clavier de l'iPhone ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 avril 2008 à 10h49
00C8000001018484-photo-iphone.jpg
Si l'iPhone est une réussite au niveau ergonomique notamment grâce à son écran tactile, il n'en reste pas moins perfectible. Son clavier, par exemple, n'est pas dépourvu de défauts, et certains utilisateurs regrettent de n'avoir comme unique réponse à leur pression du doigt qu'un bruit que beaucoup désactivent rapidement.

En vue d'améliorer ce dispositif, Apple serait actuellement en cours de négociation avec la société « Immersion Corporation » pour licencier sa technologie « Haptic » dans l'iPhone. Le principe est le suivant : ajouter une sorte de retour de force dans l'écran du terminal pour indiquer à l'utilisateur qu'une pression a bien été enregistrée. De plus, la récente nomination d'un ancien d'Apple en tant que PDG de la jeune pousse tend à étayer cette thèse.

Selon une source anonyme, des dirigeants des deux sociétés se seraient de plus récemment rencontrés la semaine dernière pour discuter des modalités commerciales liées au coût de la technologie et de son implantation dans de nouveaux terminaux. Détail intéressant, Nokia serait également possesseur d'une licence « Haptic » pour utiliser cette technologie dans son premier smartphone à écran tactile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles