Puma, prêt à montrer les dents au Centrino d'Intel ? D'après un porte-parole d'AMD, plus de cent modèles d'ordinateurs portables reposant sur Puma, la prochaine plateforme pour ordinateurs portables du fondeur, seraient déjà en préparation chez différents fabricants, soit deux fois plus qu'au lancement de sa précédente génération d'équipements mobiles. Puma devrait en principe voir le jour début juin, pendant le salon Computex de Taïwan.
Alors qu'Intel fourbit ses armes avec Montevina, nom de code de la future plateforme Centrino 2, AMD se dit donc prêt à revenir dans la course aux ordinateurs portables, avec un ensemble composé de nouveaux processeurs Turion et d'un chipset RS780 avec contrôleur graphique intégré, dont les performances seraient selon le fondeur quatre fois supérieures au GMA X3100 intégré au chipset GM965 d'Intel. Contrairement à la plateforme Centrino, qui englobe un contrôleur WiFi signé Intel, AMD fera appel à des puces signées par des fabricants tiers.
100 portables Puma dès son lancement par AMD ?
Publié le 30 avril 2008 à 10h52
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités