Le multicore prend de l'ampleur dans les jeux

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 avril 2008 à 11h57
L'introduction des premiers processeurs dual-core avait déclenché, il y a quelques années, une série d'inquiétudes pour les développeurs de jeux 3D. En effet, ces derniers avaient clamé haut et fort que la programmation et le développement d'un jeu capable de tirer profit de plusieurs coeurs allait devenir un véritable casse tête et qu'il faudra du temps avant que les premiers titres véritablement optimisés multicore voient le jour.

015E000001304160-photo-hardocp-bench-assassin-s-creed-multicore.jpg


Aujourd'hui, les choses semblent se concrétiser et des titres comme Assassin's Creed montrent que l'utilisation de plusieurs coeurs dans un jeu n'est pas sans intérêt. En effet, comme le prouve à travers un benchmark notre confrère HardOCP, Assassin's Creed permet de profiter d'un gain de performances non négligeable avec les processeurs dualcore. Il y a fort à parier que les jeux optimisés pour le multicore vont commencer à se multiplier dans les mois à venir, c'est d'autant plus justifié que les processeurs dualcore sont vraiment à portée de toutes les bourses à présent.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles