Intel n'a visiblement pas à s'en faire pour son dernier processeur dédié aux ordinateurs miniatures économiques : l'Atom, alors qu'il n'est pas encore dans le commerce, ce processeur remporte déjà un franc succès... Un trop grand succès même !
En effet, Intel aurait indiqué dernièrement que la demande en processeurs Atom était « bien plus importante que prévue », sans préciser si une pénurie était à craindre ou non. De son côté Asus semble un peu plus loquace sur le sujet : « Intel ne devrait pas être en mesure de satisfaire la demande en processeurs Atom avant le troisième trimestre 2008. Asus est mieux préparé pour faire face à cette pénurie que ses concurrents puisque nous allons à la fois utiliser l'Atom et le Celeron M dans nos Eee PC 900 ».
Toutefois, les pénuries d'Atom pourraient aussi profiter à certains concurrents d'Intel. Ainsi, Via pourrait en profiter pour vendre davantage de processeurs Isaiah, un C7-M amélioré basé sur une nouvelle architecture et proposant des performances bien plus convaincante que son prédécesseur. Via aurait d'ores et déjà annoncé que son Isaiah allait se retrouver d'ici quelques mois dans les HP 2133, Everex CloudBook Max ... Contrairement à l'Atom qui est gravé en 45 nanomèters, le Isaiah utilisera une finesse de gravure en 65 nanomètres.