Jusqu'à aujourd'hui, Garmin s'est illustré en proposant une gamme de GPS autonomes (Nüvi). Le célèbre constructeur entend bien s'attaquer à un nouveau marché : celui de la téléphonie mobile. En effet, avec son Nüvifone, Garmin souhaite proposer un appareil tout-en-un offrant des fonctions de téléphonie (compatible 3.5G), de navigation Web, de géolocalisation (GPS) ainsi que des capacités multimédias (lecture de contenus audio et vidéo). L'appareil sera proposé outre-Atlantique au prix de 499,99 dollars (remarquez la précision du montant). Le constructeur proposera également une option «surf illimité» en 3G facturée 19.99 dollars par mois.
Bien que le prix et les caractéristiques principales aient été annoncés, plusieurs interrogations restent en suspens. Par exemple, on pourra se poser des questions sur les capacités de synchronisation, la gestion des PIMs ainsi que la mémoire de stockage offerte (pour profiter des fonctions multimédias). Dernier point : pour le moment, aucune annonce n'a été faite concernant le lancement de l'appareil sur le vieux continent.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.