Xing augmente son CA de 91%, à 7,51 millions d'euros

Ariane Beky
Publié le 05 mai 2008 à 11h02
01308910-photo.jpg
Concurrent de LinkedIn et de Viadeo, Xing, réseau social professionnel d'origine allemande, est en forte croissance. A 7,51 millions d'euros au premier trimestre 2008, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 91% par rapport à la même période en 2007. Un record pour Xing. Quant à l'EBITDA de l'entreprise (résultat opérationnel avant amortissements, dépréciations et provisions), il a augmenté de 500% sur un an, à 2,64 millions d'euros.

Parallèlement à ses résultats trimestriels préliminaires, Xing a annoncé lundi 5 mai 2008 avoir franchi le cap des 5,71 millions de membres à l'échelle mondiale, grâce notamment à l'acquisition de 58.000 nouveaux membres 'premium' (+60% sur un an) pour atteindre les 420.000. A lui seul, le segment 'premium' a représenté un CA trimestriel de 5,91 millions d'euros sur le trimestre (contre 3,74 millions d'euros au premier trimestre 2007).

Début 2008, Lars Hinrichs, fondateur et président de Xing AG, déclarait : « nous prouvons que Xing est non seulement un fédérateur actif sur le marché européen du réseau professionnel, mais que la société sait également intensifier sa croissance organique et qu'elle a fait preuve d'une force d'innovation certaine ».

Récemment Xing a fait l'acquisition du réseau professionnel turc Cember.net et, l'an dernier, complété ses services d'une plate-forme publicitaire et d'une fonction de commerce électronique.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles