Plus de contenus pour plus de pages vues. La plate-forme de radio en ligne d'AOL Europe, filiale du géant US du divertissement, Time Warner, a annoncé mercredi 7 mai 208 avoir conclu un accord avec Last.fm, à la fois webradio et site internet communautaire, dans le but d'enrichir ses contenus. Initialement disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, le service devrait être lancé dans toute l'Europe au cours des prochains mois. Il pourrait apporter à la communauté musicale d'AOL Radio plus de 21 millions de nouveaux membres.
Fondé en 2002 et détenue par le numéro 2 des « broadcasters » américain, CBS, Last.fm propose un service de streaming gratuit à la demande, via ses partenariats avec Universal, EMI, Warner Music Group, et Sony BMG, entre autres. Cet accord avec Last.fm en complète un autre annoncé en mars dernier, entre AOL et CBS Radio aux Etats-Unis.
Outre les stations proposant de la musique en streaming, les utilisateurs d'AOL Radio devraient pouvoir accéder à une grande variété de contenus : vidéos, photos, calendrier d'événements musical, mais aussi aux recommandations des autres membres. Ces derniers pourront également créer leurs propres stations de radio. Pour Jonathan Lister, VP en charge des opérations d'AOL Europe : « la monétisation des contenus est aujourd'hui un facteur clé pour le succès d'AOL. Le fort engagement des utilisateurs de ce site nous permettra de développer son potentiel de valeur ».