La stratégie de communication du canadien Research In Motion (RIM) concernant les nouveaux produits de la marque semble être soumise à rude épreuve depuis quelques jours. En effet, alors que le prochain smartphone « Blackberry 9000 » n'a même pas encore été annoncé officiellement, il a été déjà testé par un webzine dédié aux produits de la marque qui l'a acquis... sur eBay.
Techniquement parlant, il apparaît ainsi que le prochain smartphone phare de la marque sera quadribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA, le tout associé à un écran HVGA capable d'afficher une résolution de 480 x 320 pixels. Il intègre de plus un processeur Intel XScale PXA270 cadencé à 624MHz, 73,4 Mo de mémoire interne et un appareil photo numérique de 2 megapixels qui enregistre des photos via une résolution de 1600 x 1200 pixels. Bien qu'équipé de la 3G, le Blackberry 9000 ne possède pas d'APN en façade pour la visio.
Pour le reste, le smartphone intègre enfin le WiFi 802.11b/g, un récepteur A-GPS, un port pour carte mémoire Micro SD, une batterie d'une capacité de 1500 mAh et un système Blackberry OS en version 4.6. Avec un poids d'environ 140 grammes, il reste relativement imposant, avec des dimensions bien supérieures aux smartphones Curve de la marque. Le terminal possède toujours un clavier QWERTY complet mais pas d'écran tactile contrairement aux premières rumeurs à son sujet.
A noter que le smartphone Blackberr 9000 devrait être officiellement présenté le 12 mai prochain à l'occasion d'une conférence nommée Wireless Enterprise Symposium (WES) et qui se déroulera en Floride. Affaire à suivre concernant son prix et sa date de disponibilité.
« Blackberry OS 4.6 »