HTC France a tenu ce matin une conférence de presse dans laquelle le prix public conseillé du prochain smartphone HTC Touch Diamond a été évoqué. Ce terminal dispose d'un écran VGA, d'un système Windows Mobile 6.1, de 4 Go de mémoire Flash et enfin du GPS en plus du WiFi et du Bluetooth.
Compatible avec les réseaux 3G+ - et HSUPA malgré ce que les caractéristiques techniques du produit annoncent -, le « HTC Touch Diamond » se veut être le smartphone grand public de l'année selon Frédéric Tassy, le directeur général de HTC pour la France et le Benelux. La marque taïwanaise compte en effet reproduire le succès commercial de ses trois premiers smartphones de la gamme Touch (Touch, Touch Dual et Touch Cruise), écoulés à ce jour à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Selon Goldman Sachs, ce sont 4 millions de « Touch Diamond » qui devraient trouver preneur pendant toute la durée de vie du produit.
Concernant son prix sur le marché français, le « HTC Touch Diamond » sera commercialisé à partir de la mi-juin pour 569 euros TTC hors subvention opérateur. Il sera disponible également courant juin chez Orange, Bouygues Telecom et SFR. Chez Orange, il disposera d'une interface graphique spécifique avec un accès au logiciel GPS Orange Navigation et un accès à la TV mobile en HD d'Orange. Détail intéressant, les équipes techniques de l'opérateur nous précisent que le Touch Diamond a été validé avec une autonomie de 60 heures avec le GPS activé.