HTC vise les 4% de parts de marché de la téléphonie mobile en France en 2008

Alexandre Habian
Publié le 14 mai 2008 à 12h37
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Le taïwanais HTC profite du dynamisme du marché européen et plus spécifiquement français pour augmenter sensiblement ses parts de marché au niveau mondial dans le domaine de la téléphonie mobile.

Exit les marchés de niche comme celui des smartphones, l'ambition de la marque est en effet de passer le cap des 4% de parts de marché globales de la téléphonie en France dès cette année. Ce sont les objectifs fixés par Frédéric Tassy, le directeur général de HTC pour la France et le Benelux, qui table sur près d'un million de terminaux écoulés cette année dans l'Hexagone. A travers un marché français estimé à près de 24 millions de mobiles vendus en 2008, ce représenterait en effet 4,16% de parts de marché pour HTC.

HTC a écoulé 10 millions de smartphones de part le monde en fin d'année dernière et rappelle au passage que la France représente désormais le pays en Europe où le taux de pénétration des terminaux de la marque est le plus élevé. Avec 3 millions de smartphones « Touch » (Touch, Touch Dual, Touch Cruise) écoulés dans le monde depuis leur lancement en juin 2007, HTC rappelle également que 1,5 million d'entre eux ont trouvé preneur en Europe. En France, ce sont près de 200 000 smartphones HTC de la famille Touch qui ont été mis sur le marché.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles