NVIDIA GT200 : quelques informations supplémentaires

Julien Jay
Publié le 14 mai 2008 à 17h10
Alors qu'actuellement la famille de cartes graphiques GeForce 9 de NVIDIA ne mérite pas franchement son nom, ses caractéristiques étant globalement identiques aux GeForce 8, la firme au caméléon devrait lancer dans le courant de l'été le GT200, sa nouvelle architecture graphique. Bien que pour l'heure les spécifications exactes du GT200, possible GeForce 9900, soient encore floues, quelques informations filtrent ça et là. Ainsi a-t-on pu apercevoir sur certains forums un rendu 3D de la carte graphique.

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Rendu 3D de la future carte graphique NVIDIA embarquant le GT200


Celui-ci nous apprend que NVIDIA compte, vraisemblablement, réutiliser le composant NVIO des premières GeForce 8800, un composant qui gère les entrées et sorties vidéos de la carte. Le nombre de puces mémoires ici représenté tend à indiquer que la carte disposera d'un bus mémoire de 512 bits, avec huit puces mémoire sur chaque face de la carte. Si pour l'heure la carte graphique n'a pas encore été aperçue physiquement parlant, le site PConline a pour sa part publié des photos du système de refroidissement qui sera utilisé par le GT200.

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Niveau technique enfin, le site VR-Zone évoque la présence de 240 processeurs de flux, contre 128 pour les GeForce 9800 actuellement. Reste qu'il s'agit pour l'instant de rumeurs qu'il faut prendre au conditionnel. Rendez-vous donc dans le courant de l'été pour en savoir plus sur les caractéristiques exactes du GT 200.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

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