Comcast acquiert Plaxo pour environ 175 M$

Ariane Beky
Publié le 15 mai 2008 à 10h15
01322254-photo.jpg
La rumeur était fondée ! Plaxo, plate-forme à dimension communautaire, a confirmé mercredi sur son blog avoir été rachetée par le câblo-opérateur américain Comcast. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Toutefois, selon Valleywag, le service en ligne de gestion des contacts et de collaboration aurait été racheté pour une somme d'environ 175 millions de dollars.

Société californienne fondée en 2001, Plaxo et ses 50 collaborateurs vont demeurer dans la Silicon Valley et intégrer Comcast Interactive Media, département dédié au divertissement numérique (Comcast.net, Fandango, Fancast, etc.) Plaxo héberge déjà les comptes de messagerie des utilisateurs du webmail Comcast. Par ailleurs, le portail Smartzone qui devrait être lancé par Comcast avant la fin 2008, va intégrer le service en ligne de gestion des contacts. Par la suite, Plaxo pourrait être utilisé sur l'ensemble des services fixes et mobiles de Comcast (le câblo-opérateur investit dans la coentreprise formée par Sprint et Clearwire dans le WiMax).

« Notre partenariat nous a déjà permis de doubler la portée du réseau Plaxo, portant le nombre de comptes à près de 50 millions » à travers le monde, affirme Ben Golub, CEO de Plaxo. Ensemble, Plaxo et Comcast souhaitent faire du média social et de la convergence web/tv une réalité pour un public large, au-delà des early-adopters. D'autres acteurs, dont Google, News Corp, propriétaire de MySpace, et Microsoft, actionnaire minoritaire de Facebook, ont également cette ambition.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles