Poids léger face à Google, Yahoo et Microsoft, le moteur de recherche Ask.com acquiert Lexico Publishing Group, éditeur de Dictionary.com, Thesaurus.com et Reference.com. A travers cette opération, Ask.com, propriété du groupe américain IAC Search & Media, complète son offre d'un dictionnaire, d'un répertoire et d'une encyclopédie en ligne de langue anglaise.
Il s'agit pour Ask de tenter de rattraper la concurrence et de rassurer les annonceurs. D'après Jim Safka, président du moteur, « le terme dictionnaire a été le second mot clé le plus recherché sur Ask.com en 2007 ». Par ailleurs, immédiatement avant ou après avoir navigué sur un site Lexico, les internautes effectueraient une recherche sur un moteur... Ask ou Google !?
Enfin, au-delà des synergies, le réseau Ask (AskforKids, Bloglines, Ask.com et ses versions locales, dont fr.ask.com) espère atteindre « les 145 millions de visiteurs uniques par mois », (+11% par rapport aux données comScore de mars). Dans son communiqué daté du 15 mai 2008, Ask.com affirme que son réseau se placerait ainsi à la 9ème place mondiale en terme de visiteurs uniques (comScore World Metrix), devant Apple et Facebook.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés.