Lancement commercial du WiFi dans les trains Thalys

Alexandre Habian
Publié le 16 mai 2008 à 12h49
00FA000001324812-photo-thalys-wifi.jpg
Après une phase d'expérimentation de la technologie qui aura duré près de trois ans, Thalys annonce le lancement de ses premières offres commerciales permettant de bénéficier d'un accès à Internet par WiFi en train que ce soit depuis un mobile ou depuis un ordinateur portable.

Disponible actuellement sur 25% des rames du réseau de trains Thalys passant en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, l'objectif de la société est de couvrir en WiFi toutes les rames d'ici cet automne. Côté technique, Thalys à fait appel à Nokia Siemens Networks, 21Net et Telenet pour gérer l'accès à Internet à grande vitesse.

« Nous avons choisi d'associer les technologies satellite, UMTS et WiFi pour garantir des connexions Internet en continu à bord des trains qui traversent les frontières à 300 km/h. Les voyageurs ont la garantie d'avoir à bord de Thalys la meilleure connexion Internet possible grâce au basculement continu entre les technologies disponibles » précise la société dans un communiqué de presse.

Le service WiFi à bord des trains Thalys sera offert aux passagers de première classe (offre Comfort 1) tandis qu'il sera facturé au prix de 6,5 euros / heure ou 13 euros par voyage pour les autres clients (Comfort 2). Deux modes de paiement sont proposés : carte bancaire et carte prépayée à gratter distribuée dans les « ThalysBar ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles