Un éminent représentant de la rédac' Clubic s'est rendu cette semaine à Rome, le temps d'un événement presse organisé par AMD dont la teneur doit pour l'instant rester confidentielle. Contrairement à ce que suggère l'esprit un brin taquin de l'ami Flock, il n'avait pas grand chose à voir avec les récents remaniements entrepris par le fondeur américain. Par ailleurs, ni le Pape, qui maintenant envoie des SMS, ni Luc Châtel, qui lui lutte contre le spam par SMS, n'ont subi de sévices au cours de ce bref déplacement.
Cette année, les jurés du fameux concours Lépine ont choisi de récompenser un ordinateur destiné aux seniors. Dotée d'un écran tactile et d'une distribution adaptée, cette machine mise au point par Simplistay devrait embarquer différents dispositifs destinés à renforcer son accessibilité et sa simplicité d'utilisation.
Les encyclopédies papier n'ont plus la côte, ringardisée qu'elles sont par des projets comme Wikipedia qui, bien que n'étant pas tout à fait exemptes de défaut, illustrent les vertus d'un Web collaboratif et ouvert. Qu'à cela ne tienne : la Semeuse de Larousse inspire un grand coup, et se lance sur Internet, avec un modèle à mi-chemin entre l'encyclopédie traditionnelle, où les articles sont rédigés par des experts, et l'encyclopédie collaborative à laquelle participent les internautes.
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.