Larousse nouveau concurrent pour Wikipedia

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 mai 2008 à 15h40
0096000001033554-photo-wikipedia-logo-icon-sq.jpg
Jusqu'à présent, la comparaison entre l'encyclopédie en ligne Wikipedia et le site dédié à celle de Larousse tenait uniquement dans le mot « encyclopédie ». En effet, l'une est relativement récente et rédigée par des amateurs quand l'autre est professionnelle, bénéficiant d'une tout autre réputation. Cependant, on trouve maintenant quelques gouttes de Wikipedia dans le monde de Larousse.

En effet, l'éditeur a décidé d'ouvrir une partie de son site Internet aux utilisateurs. Vous pouvez donc maintenant devenir rédacteur d'un article de l'encyclopédie Larousse après vous être enregistré. Les autres contributeurs évalueront votre prose et vous entrerez alors peut-être dans la postérité. Vous pourrez agrémenter vos sujets d'images, puisque Larousse autorise également l'envoi de fichiers.

012C000001319296-photo-larousse-en-ligne.jpg


Le site se découpe donc désormais en deux parties visuellement distinctes, puisque la partie gauche, de couleur orange, représente les articles de l'éditeur, rédigés de façon professionnelle, tandis que la partie droite du site est dédiée aux différentes contributions des internautes. Ceux qui se sentent l'âme d'un encyclopédiste et souhaitent faire partager leur savoir pourront ajouter à leur signature un lien vers leur site ou leur blog.

En se plaçant directement en concurrent de Wikipedia, Larousse s'expose également aux mêmes risques d'abus. Reste à savoir comment cette marque réputée pour son sérieux s'en préservera.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles