Insolite : le Pape met les JMJ sous le signe du SMS

Anne Baudry
Publié le 07 mai 2008 à 11h41
0096000001294856-photo-t-l-phone-mobile-lg-kf510-anthracite-clone.jpg
Si la religion et la science ont longtemps eu du mal à cohabiter, il semble devoir en aller différemment pour le couple religion / nouvelles technologies. A quelques semaines de l'ouverture des journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se tiendront cette année à Sydney, le Vatican a fait savoir qu'il allait recourir à de nouveaux moyens de communication qui contribueront à faire de ce rendez-vous australien les « JMJ les plus innovantes ».

Concrètement, quels seront les dispositifs déployés ? Outre les panneaux numériques affichant des prières qui seront disponibles sur les lieux de rencontres, les participants pourront profiter de la retransmission de la catéchèse sur Internet. Par ailleurs, le Vatican prévoit de recourir aux téléphones portables pour envoyer des « SMS spirituels » aux participants des journées. Les télécoms australiens ont été associés à la partie technique de l'événement qui devrait accueillir 225 000 jeunes catholiques.

L'ambition du Vatican est bien résumée par Anthony Fisher, l'un des évêques qui supervise l'événement, qui indique vouloir « faire des JMJ 2008 une expérience unique en utilisant de nouveaux moyens pour communiquer avec la jeunesse d'aujourd'hui, à l'aise avec la technologie ». A quand le Skyblog Benoît XVI ?
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles