Le harcèlement passe aussi par les réseaux sociaux. Une femme accusée d'avoir utilisé une fausse identité sur MySpace afin de narguer une adolescente de 13 ans, la jeune fille s'est suicidée depuis, a été inculpée la semaine dernière en Californie. Cette mère de famille de 49 ans est accusée de complot et d'accès non autorisé au réseau dans le but « de harceler, humilier et perturber » sa victime. Elle encourt jusqu'à 20 ans de prison.
Habitante du Missouri, elle se serait inscrite sur le site communautaire appartenant à news-corp sous le nom de 'Josh Evans' en 2006. Se faisant passer pour un jeune garçon à la recherche de l'âme soeur, l'accusée aurait fait des propositions à l'adolescente, une connaissance de sa fille. Après plusieurs semaines d'échanges, 'Josh' aurait mis un terme à la relation virtuelle en déclarant que le monde serait meilleur sans elle. A la suite de ce « canular » mal digéré, la jeune fille s'est pendue chez elle.
La direction de MySpace a indiqué à la presse américaine ne pas tolérer la cyberintimidation et coopérer pleinement avec le procureur dans cette affaire.