Creative Labs annonce ce matin le lancement de ses nouvelles cartes sons X-Fi avec la sortie des modèles Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professionnal Series et Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series. Dotées d'un nouveau design, les cartes X-Fi de nouvelle génération utilisent l'interface PCI-Express et proposent de nouvelles fonctionnalités à commencer par l'encodage Dolby Digital sur le modèle X-Fi Titanium Fatal1ty Professionnal, une possibilité que les utilisateurs de X-Fi réclamaient depuis le lancement des tous premiers modèles. La fonction CMSS-3D est bien entendu de la partie alors que Creative propose pour les jeux les effets EAX 5.0 ainsi que sa solution logicielle ALchemy visant à restaurer les effets EAX sous Windows Vista. La fonction Crystalizer des premières X-Fi est également présente tout comme les 64 Mo de mémoire X-Ram utilisés par certains jeux. Niveau caractéristiques audio, Creative annonce un rapport signal/bruit de 109dB pour les sorties 7.1 de la carte.
Le modèle Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series se distingue quant à lui par sa baie s'installant en façade de votre PC pour proposer quelques connecteurs supplémentaires (prise casque, prise micro). Enfin, Creative annonce une certification Windows Vista avec le respect de la norme UAA pour les pilotes audio. Pour l'heure, Creative n'a pas encore communiqué les prix européens de ses nouvelles cartes X-Fi. Outre-atlantique il faut débourser 219 dollars pour le modèle Professionnal et 299 dollars pour le modèle Titanium.
Mise à jour : Creative nous informe qu'en France la Sound Blaster X-Fi Fatal1ty Professionnal sera disponible courant juin au prix public conseillé de 149 euros TTC.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.