La récession impacterait le marché du webmarketing américain

Matthieu Dailly
Publié le 19 mai 2008 à 17h39
Les résultats financiers des campagnes américaines de publicité en ligne seraient en baisse. Plusieurs études révélées par le New York Times, dont une qui estime la chute des prix à 23% entre mars et avril 2008, témoignent de la situation.

« Depuis plusieurs années les divers supports ont misé sur la publicité en ligne, espérant augmenter leurs revenus. Mais, aujourd'hui, la crise économique aux États-Unis pourrait bouleverser leurs plans, explique effectivement le journal américain. Alors que les publicités de recherche (liens sponsorisés) tiennent le coup, les revenus provenant de la publicité en ligne, particulièrement en ce qui concerne les dispositifs d'affichage plus complexes (bannières), semble ralentirent ».

Le prix payé pour les publicités sur le Web aurait donc baissé de 23% entre mars et avril, souligne PubMatic, un spécialiste californien du marketing qui édite un indexe des prix de la publicité en ligne. Dans son étude, publiée mardi 13 mai, les sites les plus importants sont aussi les plus touchés (-50%). Chez AOL, filiale du géant du divertissement Time Warner, les prix des bannières auraient par exemple perdu près de 18%. Tandis que les revenus du spécialiste des liens sponsorisés, Google, auraient augmenté de 30% aux Etats Unis au cours du premier trimestre. Les réseaux sociaux auraient quant à eux vu leur monétisation baisser entre mars et avril de 47% et les sites de divertissement de 17%. Une tendance irréversible?

01328308-photo-webmarketing-us.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles