AMD : le projet de Fab à New York 'suit son cours'

Alexandre Laurent
Publié le 19 mai 2008 à 18h07
00DC000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
Confronté à des difficultés financières sans précédent, le fondeur AMD étudie l'opportunité de restructurer ses activités et pourrait, d'après certains analystes, choisir de réduire ses capacités de production, de façon à limiter ses coûts de fonctionnement. Interrogé par des résidents de l'état de New York, où AMD avait annoncé en 2006 son intention de construire une nouvelle unité de production, un représentant de la firme de Sunnyvale maintient pourtant que le projet « suit son cours », sans pour autant confirmer de façon explicite que cette « Fab » sera bien construite. Nécessitant un investissement estimé à 3,2 milliards de dollars, l'usine en question est susceptible de permettre à AMD de bénéficier d'importantes subventions de la part de l'état de New York, qui voit d'un très bon oeil cette implantation, et les créations d'emploi qui pourraient en découler.

« Nous n'avons aucun plan B », a déclaré Ward Tisdale, porte-parole d'AMD, « nous continuons à nous concentrer sur cette zone comme lieu d'implantation d'une usine, mais beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte dans une décision de ce genre ». Se félicitant de l'excellent accueil réservé par l'état de New York à ce projet, AMD conserve toutefois une certaine réserve. Le fondeur a maintenant jusqu'à juillet 2009 pour confirmer ou infirmer ce projet. Un laps de temps pendant lequel AMD a tout intérêt à ménager les autorités locales, de façon à ne pas se voir opposer d'obstacle s'il décide effectivement de s'y implanter. Selon les plans initiaux d'AMD, cette usine devait voir le jour en 2010, et être consacrée à la production de wafers de 300 mm.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles