Secret : LG lance son mobile ultra fin de 5 Mpixels

Alexandre Habian
Publié le 21 mai 2008 à 22h21
0096000001295154-photo-lg-kf750-secret.jpg
Le sud-coréen LG Electronics a présenté officiellement ce soir à Paris son troisième mobile phare de la gamme « Black Label Series ». En effet, après avoir lancé le « Chocolate » en 2006 puis le « Shine » en 2007, c'est désormais le mobile haut de gamme « Secret » de LG qui est disponible à la vente dans l'Hexagone.

Annoncé comme le Cameraphone de 5 megapixels le plus fin au monde, il possède effectivement des dimensions assez compactes (103 mm x 51 mm x 11,8 mm) pour un poids de 116 grammes. Cet appareil photo numérique intégré est auto-focus, détecte les visages (focus automatique sur les visages) et est capable d'enregistrer des vidéos en qualité VGA DivX à 30 images par seconde ou en qualité QVGA à 120 images par seconde. Il intègre un zoom numérique 16x, une fonction de retouche photo logicielle associée et un mode macro.

Le « KF750 Secret » de son nom complet exploite une coque en fibre de carbone et en verre trempé, une finition en cuir et un clavier coulissant de mobile classique. Avec son écran QVGA « tactile » de 2,4 pouces pour 262 000 couleurs, il dispose de plus d'un Tuner FM, d'une sortie TV, d'un port Micro SD (jusqu'à 4 Go), de 100 Mo de mémoire interne et du Bluetooth A2DP (pour les casques stéréo Bluetooth). Son écran est qualifié de « tactile » mais ne permet en fait que d'exploiter cinq principales fonctions en mode tactile dont les jeux, la musique, les photos ou la radio FM. Pour accéder aux autres menus du terminal, il faudra utiliser ses touches sensitives situées juste au dessous de son écran.

Quadribande GSM, EDGE, UMTS et HSDPA (3,6 mbps), le KF750 de LG commence à être commercialisé en France au prix de 499 euros TTC. Il devrait être proposé auprès des trois opérateurs mobiles français avec une subvention associée pour un prix situé entre 69 et 150 euros environ suivant les forfaits souscrits.

Son autonomie est de 10,8 jours en veille et de 3,8 heures en conversation. Détail intéressant, il est livré avec un client email évolué, un lecteur de documents Office, Google Maps et YouTube en version mobile en plus d'autres logiciels mobiles de Google (Blogger, Google Search, GMail). Dans la catégorie des fonctions originales du « KF750 Secret », il est possible de noter enfin son contrôle automatique de la luminosité de l'écran (pour économiser de la batterie), son capteur de mouvements (pour passer automatiquement d'un mode portrait à un mode paysage) et une fonction de synchronisation des contacts ou musiques par Bluetooth.

Concernant le lancement du produit, LG va investir dans une importante campagne de communication à partir de la mi-juin pour le promouvoir en France. C'est même le budget publicitaire le plus important de la marque pour la sortie d'un mobile avec pas moins de 4 millions d'euros investis pour entre autres une campagne presse, TV, web et pour près de 500 journées de démonstration. LG Electronics est actuellement le quatrième constructeur mondial de mobiles au monde, juste devant Sony Ericsson, et compte conforter son avance avec le succès commercial que pourrait rencontrer sa gamme « Secret ». Reste à savoir quelles seront les réactions de Sony Ericsson dans ce marché avec sa gamme de photophones Cyber-Shot et de Motorola qui n'entend pas céder sa place de troisième constructeur mondial de mobiles...

000000FA01295160-photo-lg-kf750-secret.jpg
000000FA01295156-photo-lg-kf750-secret.jpg
000000FA01295158-photo-lg-kf750-secret.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles