Time Warner divorce de Time Warner Cable

Ariane Beky
Publié le 22 mai 2008 à 11h02
01333868-photo.jpg
Le géant multimédia américain Time Warner poursuit sa mue. Après avoir séparé AOL en deux, le groupe divorce de Time Warner Cable. Validées par leurs conseils d'administration respectifs, les modalités de scission entre la maison mère et sa filiale comprennent le versement d'un dividende de 10,9 milliards de dollars par le câblo-opérateur.

La multinationale américaine a précisé mercredi dans un communiqué qu'un montant de 9,25 milliards est destiné au groupe Time Warner. Quant au solde, il sera versé aux actionnaires minoritaires de Time Warner Cable. La scission devrait être finalisée au quatrième trimestre 2008.

Comme Comcast, son rival, Time Warner Cable investit dans les services multiples à haut débit et la technologie WiMax. Début mai, Time Warner Cable a confirmé soutenir le projet de déploiement d'un réseau haut débit WiMax d'envergure aux Etats-Unis, encadré par la coentreprise formée entre l'opérateur Sprint Nextel et le fournisseur d'accès sans fil Clearwire. D'autres acteurs, Comcast, Bright House, Intel et Google, sont partenaires du projet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles