Orange et Apple vont travailler de nouveau ensemble pour lancer la nouvelle version de l'iPhone en France prévue pour être annoncée dans les prochaines semaines. Près de six mois après la commercialisation en Europe de son premier baladeur GSM, la firme à la pomme n'a visiblement pas réussi à véritablement ouvrir sa distribution sur le marché français à d'autres acteurs du marché.
Car à l'occasion du sommet « média et télécoms » organisé à Paris, Gervais Pellissier, le directeur financier de France Telecom, a précisé à Reuters que le groupe va conserver son exclusivité sur la vente dans l'Hexagone d'une nouvelle version de l'iPhone. En revanche, ce dernier n'a pas précisé jusqu'à quand allait durer cette exclusivité, si elle comporte toujours une clause de partage de revenus entre Orange et Apple ou si la nouvelle version du terminal sera bien 3G.
Toujours est-il qu'en ouvrant la distribution de l'iPhone à plus d'une cinquantaine de pays à travers le monde, Apple cherche à véritablement démocratiser son smartphone sous Mac OS X mobile pour réussir à atteindre ses objectifs fixés de 10 millions de terminaux écoulés d'ici à la fin de l'année. Plus d'informations sur le nouvel iPhone devraient être disponibles le 9 juin prochain à l'occasion d'un salon Apple pour développeurs présidé par Steve Jobs en personne. C'est entre autres à cette occasion que les dernière nouveautés de la mise à jour logicielle « 2.0 » de l'iPhone seront rendues publiques.