Nuxeo RCP2 séduit aussi l'Agence France-Presse

Ariane Beky
Publié le 23 mai 2008 à 15h46
00679870-photo.jpg
L'édition française de logiciels progresse. Nuxeo, éditeur d'une plate-forme open source de gestion du contenu pour entreprises (ECM), lance Nuxeo RCP2 (Rich Client Platform). Ce framework réunit un ensemble de composants et d'applications métiers issus des projets engagés pour la presse, l'AFP et la PA britannique, et l'armement (DGA).

Au menu : une interface client repensée, des fonctions d'édition multimédia, qui selon Nuxeo seraient « impossibles à réaliser efficacement en client léger », une meilleure intégration avec différents systèmes d'exploitation et applications métiers, des fonctions collaboratives synchrones et, cerise sur le gâteau, la possibilité de travail en mode déconnecté.

« Le client riche est un complément au client léger, qui permet de développer des applications mieux adaptées à certains besoins en termes de richesse et de réactivité des interfaces utilisateurs », affirme dans un communiqué Stéfane Fermigier, fondateur et président de Nuxeo. « Il est ainsi possible de développer au meilleur coût des applications métiers critiques qui optimisent la productivité des collaborateurs dédiés à la production d'information et leur permettent de collaborer plus efficacement et en temps réel. »

Les journalistes des desks multimédias de l'Agence France-Presse (AFP), d'ores et déjà utilisateurs de l'ECM Nuxeo EP (Enterprise Platform), auraient constaté « un gain de productivité de 40% », affirme l'éditeur de logiciels dans un communiqué. Et pour cause ! RCP2 embarque sur le poste client le même noyau de gestion documentaire que celui utilisé, côté serveur, dans Nuxeo EP.


01336402-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles