SSD 256 Go et 200 Mo/s en vue chez Samsung

Alexandre Laurent
Publié le 26 mai 2008 à 09h51
A l'occasion d'un salon autour de ses technologies mobiles organisé à Taïwan, Samsung a annoncé l'arrivée prochaine sur le marché d'un disque SSD (Solid State Disk) d'une capacité de 256 Go qui serait capable d'atteindre des débits allant jusqu'à 200 Mo/s en lecture. Ce futur modèle, qui sera décliné en versions 1,8 et 2,5 pouces, devrait entrer en production avant la fin de l'année. La version 2,5 pouces, avec ses 9,5 mm d'épaisseur, atteindrait donc des débits allant jusqu'à 200 Mo/s en lecture, ou 160 Mo/s en lecture séquentielle. Des valeurs supérieures à celles du Velociraptor, récemment annoncé par Western Digital, qui offre de son côté des débits théoriques de l'ordre de 124 Mo/s en lecture... mais ne coûte que 300 dollars. Samsung n'a pour sa part pas dévoilé le tarif final de ce nouveau SSD.

015E000001338032-photo-samsung-ssd-256-go.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles