Bien décidé à se développer sur un marché du progiciel dominé par des poids lourds généralistes, Cegid confirme dans le SaaS et poursuit son développement à l'international. L'éditeur français de solutions de gestion a ouvert de nouveaux bureaux à Milan et à Singapour.
En Italie, l'équipe Cegid dirigée par Elio Petrone, devra bâtir un réseau de distributeurs pour les solutions Cegid Business Mode et Cegid Business Retail, et valoriser le déploiement de ces solutions dans les boutiques de mode et de commerce spécialisé italiennes. A Singapour, l'équipe encadrée par Samuel Guillaume, précédemment responsable avant ventes des secteurs mode et vente de Cegid France, va accompagner les grands clients qui ont fait le choix de Cegid pour le déploiement de leurs réseaux sur la région Asie - Pacifique. Ce bureau pourra profiter « d'une forte synergie » avec l'équipe de Cegid Chine déjà installée à Shenzhen.
Par ailleurs, Cegid confirme ses ambitions dans le logiciel en tant que service (SaaS). L'éditeur a annoncé la semaine dernière enrichir son portail collaboratif Comptanoo, « la boîte à outils du dirigeant de TPE », de l'expertise métier de Groupama et de GAN Assurances. A l'avenir, de nouveaux services en ligne seront proposés. A ce jour, Cegid revendique plus de 50.000 professionnels abonnés aux services accessibles sur Comptanoo.com.