Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre de Six Apart ou de WordPress, la jeune pousse française Wmaker, basée à Ajaccio en Corse, a décidé de lancer sa plate-forme de publication de webzines Wmaker.net à la conquête du monde.
Après l'ouverture en 2007 d'une version japonaise du site (www.pmaker.jp) qui a permis à ses équipes de se familiariser avec les polices de caractères non-occidentales, Wmaker a dévoilé en fin de semaine dernière sa version anglophone en attendant, dans les prochains mois, deux autres versions, en langue arabe et en espagnol.
« Pendant longtemps, notre portail commercial n'était qu'en français et il était difficile d'acquérir des clients internationaux ne parlant pas cette langue. La mise en ligne du portail commercial en anglais marque notre volonté d'attaquer de nouveaux espaces linguistiques et une clientèle internationale» explique Sébastien Simoni, co-fondateur de Wmaker, qui n'entend ainsi pas se limiter à des marchés anglophones comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis.
Une ouverture linguistique qui devrait en tout cas permettre à la société, qui compte déjà des clients dans plus de 43 pays, d'accélérer son développement. Revendiquant une croissance de 50% de son chiffre d'affaires chaque année, Wmaker.net compte franchir le cap du million d'euros dès l'année 2010, date à laquelle elle espère avoir séduit plus de 3000 clients.