Abit serait-il sur le point de quitter le marché des cartes mères ? Visiblement ce fabricant historique du marché de la carte mère ne serait toujours pas satisfait de ses différentes performances de ventes. Ainsi, l'année dernière, Abit n'a vendu que 3 millions de cartes mères, mais espère toutefois vendre 6 millions de cartes cette année. Malheureusement pour Abit, tous les indicateurs prouvent pour le moment que la marque est loin d'être dans les temps pour réaliser cet objectif.
La société mère d'Abit, USI, serait particulièrement déçue des performances réalisées par le fabricant de cartes et aurait décidé de lui laisser une ultime chance avec la prochaine série de cartes à base de chipset P45. Particulièrement populaire aux temps des Pentium II / Pentium III, avec des cartes comme la LX6, la BX6, la BH6, la BP6 ou bien encore la VP6, la marque Abit a effectivement bien mal vieillie face à la concurrence représentée principalement par Gigabyte, DFI, ECS, MSI et autres Asus... Reste maintenant à voir si ce possible retrait va se confirmer ou non dans les mois à venir. En cas de retrait du marché de la carte mère, la marque Abit devrait visiblement se concentrer sur d'autres segments liés aux composants / périphériques informatiques.
Mise à jour : dans un communiqué, Abit a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se retirer du marché des cartes mères précisant que ses parts de marché avaient augmenté notamment en Europe de l'ouest.