Spécialiste américain de la mesure d'audience internet, comScore acquiert M:Metrics. Ce rachat doit lui permettre de renforcer son offre dans le domaine de l'internet mobile et la mesure cross media. ComScore va verser 44,3 millions de dollars en espèces pour acquérir la jeune pousse et proposera à certains investisseurs M:Metrics une option d'achat sur 50.000 de ses actions.
Basée à Seattle et à Londres, M:Metrics revendique 180 clients, parmi lesquels Microsoft, Verizon et Vodaphone. La société propose ses solutions MeterDirect (comportements mobiles et consommation média d'un panel de 4.000 utilisateurs de smartphones) et M:Ad (suivi des campagnes publicitaires sur mobiles) aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. MobiLens (sondage en ligne hebdomadaire sur les usages mobiles) est également commercialisée en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
comScore veut élargir le panel M:Metrics et proposer des mesures combinées sur les usages du Net fixe et mobile. Dans un communiqué du 28 mai 2008, Magid Abraham, président directeur général de comScore, déclare : « l'acquisition de M:Metrics fait de comScore une référence d'un segment de marché (l'internet mobile) où les fournisseurs d'accès sans fil, les équipementiers, les médias, les éditeurs de contenus en ligne, les agences publicitaires et les annonceurs (s'activent) ».