GeForce2 MX DDR questions et réponses

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 octobre 2000 à 19h01
0168000000044894-photo-nvidia-geforce-2-mx.jpg
Comme vous le savez certainement Creative Labs prévoit de lancer sur le marché une carte graphique à base de GeForce2 MX et équipée de 32 Mo de mémoire DDR... 64 Bits! Cette mémoire offrira donc une bande passante très similaire aux autres Cartes Graphiques à base de GeForce2 MX + SDRAM 128 Bits.

Le site Digit-Life a pu poser quelques questions à Creative Labs à propos de cette nouvelle carte.
On apprend ainsi, dans cette Interview qu'a l'heure actuelle aucune carte de référence NVIDIA ne permet d'équiper une carte de GeForce2 MX avec de la mémoire DDR 128 Bits. NVIDIA, lors de l'ECTS nous avait d'ailleur annoncé qu'une telle carte serait sans intérêt, vu les coûts de production que pourrait induire sa fabrication, qui se raprocheraient fortement de ceux d'une carte à base de GeForce2 GTS.

On comprend mieux maintenant pourquoi Creative Labs a opté pour de la mémoire DDR 64 bits.
Une autre question intéressante posée à Creative Labs concerne la rapidité de la carte, selon Creative Labs sa carte à base de mémoire DDR serait plus rapide dans certaines applications alors que dans d'autres applications les cartes équipées en SDRAM seraient plus rapides.

Bref, l'argument DDR sur les cartes GeForce2 MX reste en quelque sorte une arnaque marketing dans laquelle il faudra éviter de tomber, d'autant plus que la carte de Creative sera vendue 129$, soit environ 1200 FF TTC...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles