L'hyperconnectivité devient un facteur concurrentiel important

Matthieu Dailly
Publié le 30 mai 2008 à 12h39
0096000001343952-photo-idc.jpg
Compétitivité et réflexes numériques des salariés font bon ménage. Avec l'émergence de nouveaux comportements issus de la société de l'information, une étude, réalisée à l'échelle mondiale par IDC en partenariat avec Nortel, démontre l'arrivée d'un nouveau facteur concurrentiel: « l'hyperconnectivité des salariés ».

L'étude indique ainsi que 16 % des 2.400 salariés interrogés à travers 17 pays sont déjà « hyperconnectés ». Ils se définissent comme utilisant au minimum sept appareils, pour un usage privé ou professionnel, et neuf applications de communication: messagerie instantanée, SMS, vidéoconférence, réseaux sociaux. Le poids de cette catégorie devrait d'ailleurs passer à 40 % d'ici à cinq ans, notamment en Chine et aux États-Unis.

Cette catégorie est suivie de près par les « connectés à fort potentiel », qui utilisent au minimum quatre appareils et six applications et représentent 36 % de la population mondiale des utilisateurs professionnels. D'après John Gantz, directeur des études et vice-président senior chez IDC, « les entreprises qui comprennent cette réalité et la traduisent en action pourront accroître leur productivité et leur compétitivité à l'échelle internationale ».

En témoigne d'ailleurs la répartition par région de ces deux catégories.


01F4000001344722-photo-hyperconnectivit.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles