Nantes Métropole se laisse séduire par Microsoft

Ariane Beky
Publié le 02 juin 2008 à 16h54
00FA000000601902-photo-microsoft-idees.jpg
Après Lyon, Lille et Paris, Nantes Métropole fait le tour du « propriétaire » avec Microsoft. Le numéro un mondial du logiciel et le premier pôle urbain du grand-ouest français ont confirmé lundi la signature d'un accord « visant à développer les atouts numériques de la région et à apporter un appui significatif à la filière des technologies de l'information de l'agglomération ».

A travers cet accord de partenariat, initié il y a 6 mois, la filiale française de l'éditeur américain s'engage à soutenir l'industrie nantaise du software par le biais du programme IDEES (initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) ainsi que la formation au design numérique à travers la mise à disposition de kits de développement Xbox 360 et du programme 'Designer A', sur un an, aux étudiants de l'Ecole de design de Nantes-Atlantique. La mise en relation des étudiants du programme doctoral avec le centre de recherche Microsoft Cambridge, UK, fait également partie de l'accord.

De plus, il s'agit pour Nantes Métropole et l'éditeur de contribuer au retour à l'emploi des informaticiens au chômage, avec l'aide de la Maison de l'emploi et du Centre de formation de l'Ecole nantaise d'informatique (ENI). Il est question, enfin, de soutenir l'initiative « bond pour la réussite par l'initiative et l'ouverture » (BRIO) visant à assurer un tutorat des lycéens susceptibles de se tourner vers les grandes écoles et leurs classes préparatoires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles