NVIDIA annonce ses GeForce 9M pour portables

Julien Jay
Publié le 03 juin 2008 à 16h04
La firme au caméléon profite du Computex pour annoncer officiellement sa nouvelle famille de cartes graphiques GeForce 9M à destination des ordinateurs portables. Compatibles avec la technologie HybridSLI, les GeForce 9M intègrent le moteur PureVideo HD pour la lecture des films Blu-ray et prennent en charge une connectivité variée avec le support DVI, HDMI et DisplayPort en plus de l'habituel VGA. Utilisant une architecture DirectX 10, les puces GeForce 9M introduisent pour la première fois dans les ordinateurs portables les fonctions HybridPower (bascule du circuit graphique intégré au GPU pour économiser de l'énergie) et GeForce Boost (utilisation conjointe du circuit graphique intégré et du GPU pour plus de performances) et ce qu'il s'agisse d'ordinateurs Intel ou AMD. Dans les deux cas, il faudra toutefois que l'ordinateur soit doté d'un chipset nForce, une problématique qui dans l'optique des systèmes Intel fera perdre au fabricant le droit d'utiliser l'appellation Centrino.

La série GeForce 9M est déjà composée d'un grand nombre de références avec les GeForce 9100M G, GeForce 9200M GS, GeForce 9300M G, GeForce 9300M GS, GeForce 9500M G/GS, GeForce 9600 GS/GT et GeForce 9650M GS. Cette dernière référence se dote de 32 processeurs de flux et fonctionne à 625 MHz. A titre de comparaison, le GeForce 9200 M GS ne compte que 8 processeurs de flux pour des fréquences de fonctionnement non communiquées.

000000E101350282-photo-nvidia-geforce-9200m-gs.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles