Exalead se lance dans la business intelligence

Ariane Beky
Publié le 04 juin 2008 à 11h45
00729096-photo.jpg
Exalead, l'un des fleurons français du logiciel, poursuit son développement au-delà des technologies de recherche avec une offre décisionnelle. Exalead et le pôle conseil de la société de services informatiques Logica ont indiqué mercredi avoir développé une offre commune de « business intelligence étendue » (EBI). Celle-ci combine outils de collecte, d'indexation, de recherche et solutions décisionnelles (aide à la décision, intelligence économique).

Avec cette offre, Logica et Exalead ciblent les décideurs et les analystes en entreprise. « L'EBI se donne pour mission de transformer les décideurs en véritables 'créateurs d'analyses'. Ainsi elle permet de transformer le patrimoine informationnel étendu des entreprises en avantage concurrentiel factuel », affirme Frédéric Brajon, manager BI chez Logica Management Consulting. Reste à savoir, si les professionnels apprécieront.

Sur le marché de la business intelligence, Exalead va entrer en concurrence avec des ténors du logiciel décisionnel : le franco-américain Business Objects, racheté par l'éditeur allemand de progiciels SAP ; le canadien Cognos, dont le groupe informatique IBM a fait l'acquisition, et Hyperion racheté par l'américain Oracle, grand rival de SAP.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles