A commencer par le « Mio Leap K1 », un smartphone sous Windows Mobile qui possède un système de double écran assez intéressant. Avec un facteur de forme pourtant de type monobloc, il est possible de retrouver d'un côté un petit écran non tactile associé à un clavier classique de mobile et de l'autre côté un grand écran tactile, le tout avec des dimensions très proches de celles de l'iPhone d'Apple.
Ce mobile est doté de plus d'un récepteur GPS intégré en plus d'un logiciel de navigation MioMap 2008. Mio indique de plus qu'il sera possible de passer d'un écran à l'autre en une seule touche pour accéder de façon immédiate à ses fonctions de téléphonie ou multimédia. Côté technique, il dispose d'un processeur Samsung 2443 cadencé à 400 Mhz, de 64 Mo de mémoire RAM, de 2 Go de ROM, d'un écran QVGA et d'un système Windows Mobile 6.1 Pro. Son autonomie serait de 5 heures en conversation.
MiTAC a ensuite présenté le « Mio Leap G50 », un second smartphone à écran tactile sous Windows Mobile 6.1. Doté d'un design monobloc, il dispose d'un écran tactile d'une résolution QVGA (taille de 2,8 pouces) et d'un processeur Samsung 2443 cadencé à 400 Mhz. Quadribande GSM, GPRS et EDGE, le smartphone de Mio au nom de code « Lovebird » est également doté d'un récepteur GPS, A-GPS et d'un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Pour le reste, le PDAPhone semble être relativement compact et équipé du Bluetooth, de 64 Mo de mémoire RAM et de 2 Go de mémoire ROM lui permettant sans doute de stocker les cartes numériques qui seront intégrées dans l'appareil. Son autonomie annoncée est de 5 heures en mode GSM. Il devrait être doté d'une interface tactile contrôlable entièrement au doigt. Les smartphones de la gamme « Leap » seront lancés au cours du troisième trimestre en Asie.
Arrive enfin le Mio « Moov 380 » qui est un GPS autonome doté d'un emplacement pour carte SIM. De quoi permettre de l'utiliser pour ses fonctions communicantes, notamment pour télécharger par les airs des points d'intérêt supplémentaires. Peu d'informations sont disponibles à son sujet si ce n'est qu'il sera compatible GPRS. Selon digitimes.com, MiTAC espère livrer cette année entre 9,5 millions et 10 millions d'unités de terminaux GPS en 2008, que ce soit en marque propre ou en marque blanche.