Intel se voit infliger 25 M$ d'amende par la Corée

Ariane Beky
Publié le 05 juin 2008 à 09h40
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
L'Europe n'est pas la seule à placer Intel dans sa ligne de mire. Après deux années d'enquête, la Corée du Sud vient d'infliger une amende d'environ 25,4 millions de dollars au fondeur américain pour pratiques commerciales abusives.

Le régulateur sud-coréen (KFTC) reproche au premier fabricant mondial de microprocesseurs d'avoir proposé de nombreuses ristournes à deux fabricants d'ordinateurs personnels en Corée du Sud, et ce pour mieux évincer du marché Advanced Micro Devices (AMD), son rival.

Dans l'édition du 5 juin 2008 du Wall Street Journal, Bruce Sewell, vice-président et conseiller juridique d'Intel, a souligné : « la conduite que (le régulateur) cherche à attaquer est au coeur du jeu concurrentiel. Cela permet de proposer des prix plus bas pour vendre des produits ». Le groupe américain serait prêt à faire appel de la décision sud-coréenne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles