Eyeka met ses 20 000 créatifs à disposition des marques

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 juin 2008 à 12h11
00FA000001354908-photo-eyeka-macif.jpg
Eyeka a t'il enfin trouvé son modèle ? Successivement plate-forme de partage vidéo grand public, puis prestataire vidéo avec quelques clients grand compte tels que Canal+ ou Lagardère, Eyeka confirme son intérêt pour les talents en les mettant officiellement à disposition des marques.

Même si la société fondée par franck-perrier et gilles-babinet ne revendique plus un positionnement de place de marché, elle s'appuie néanmoins sur une population de 20 000 créatifs et vidéastes, don't plusieurs milliers de professionnels, pour répondre aux besoins des professionnels de l'image et de la communication.

« Ce marché est encore très traditionnel, sans désintermédiation, avec des agences travaillant toujours avec les mêmes prestataires. Notre métier consiste à aider les agences à organiser des appels à création auprès d'une communauté de plusieurs milliers de talents et ainsi permettre à leurs clients, les marques, d'être propriétaires de ces contenus » explique Gilles Babinet, co-fondateur de la société désormais dirigée par Sadek Chekroun.

Une prestation qui devrait en tout cas permettre aux grands groupes de s'appuyer sur de nouveaux talents pour produits leurs clips, films publicitaires et autres vidéos de buzz marketing tout en constituant un revenu complémentaire pour les vidéastes les plus créatifs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles