Eyeka a t'il enfin trouvé son modèle ? Successivement plate-forme de partage vidéo grand public, puis prestataire vidéo avec quelques clients grand compte tels que Canal+ ou Lagardère, Eyeka confirme son intérêt pour les talents en les mettant officiellement à disposition des marques.
Même si la société fondée par franck-perrier et gilles-babinet ne revendique plus un positionnement de place de marché, elle s'appuie néanmoins sur une population de 20 000 créatifs et vidéastes, don't plusieurs milliers de professionnels, pour répondre aux besoins des professionnels de l'image et de la communication.
« Ce marché est encore très traditionnel, sans désintermédiation, avec des agences travaillant toujours avec les mêmes prestataires. Notre métier consiste à aider les agences à organiser des appels à création auprès d'une communauté de plusieurs milliers de talents et ainsi permettre à leurs clients, les marques, d'être propriétaires de ces contenus » explique Gilles Babinet, co-fondateur de la société désormais dirigée par Sadek Chekroun.
Une prestation qui devrait en tout cas permettre aux grands groupes de s'appuyer sur de nouveaux talents pour produits leurs clips, films publicitaires et autres vidéos de buzz marketing tout en constituant un revenu complémentaire pour les vidéastes les plus créatifs.