Contenus créatifs en ligne : l'Europe à la traîne ?

Ariane Beky
Publié le 06 juin 2008 à 15h10
01357048-photo.jpg
Sans contenu, le cycle vertueux médias/lecteurs/annonceurs/revenus n'existerait pas. A l'occasion d'une conférence intitulée « contenu créatif en ligne », l'Europe tente d'orienter le débat culturel sur la société de l'information. Au programme : nouveaux modèles commerciaux, piraterie et demande légale, droits d'auteur, éducation et diversité culturelle.

Près de 160 spécialistes, experts des politiques audiovisuelles, industriels, groupes d'intérêt et représentants des Etats membres de l'UE, ont planché, du 4 au 6 juin 2008, sur les communications récentes de la Commission européenne relatives aux contenus en ligne dans le marché unique et à l'éducation au média dans l'environnement numérique.

L'Union européenne qui, depuis 2000, rêve de devenir l'économie basée sur la connaissance la plus avancée du monde, s'interroge sur son avenir. « La convergence numérique, longtemps attendue, devient une réalité économique qui crée d'énormes opportunités pour les consommateurs, les fournisseurs de contenus et les entreprises de haute technologie en Europe », déclarait en janvier dernier, Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias. Avant d'ajouter : « Toutefois, bien que le marché connaisse une croissance constante, l'Europe est en retard sur les Etats-Unis dans les services interactifs fixes à haut débit, elle est en retard sur le Japon et la Corée dans les services interactifs mobiles ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles