Sony Ericsson s'apprête à dévoiler un nouveau mobile de sa gamme Cyber-Shot dédiée aux amateurs de photophones.
Nommé « C905 » et possédant un nom de code « Shiho », il s'agit d'un mobile offrant un appareil photo numérique de 8,1 megapixels avec auto-focus, reconnaissance des visages, stabilisateur d'image et flash xénon en plus d'un second « photoflash » pour améliorer la qualité des images et vidéos prises avec l'APN du terminal. Détail intéressant, le mobile intègre même un stabilisateur d'image dans le cas de la prise de vidéos.
Equipé d'une puce A-GPS, il pourra géotagger les photos tandis que son accéléromètre lui permettra de passer automatiquement en mode paysage dans certaines applications. Le « C905 » intègre un écran QVGA de 2,4 pouces, une option pour utiliser une sortie TV et enfin le WiFi en plus du Bluetooth et une prise USB 2.0. Grand public, il possèdera tout de même des applications professionnelles, étant compatible avec la messagerie Exchange de Microsoft. Le prochain mobile de Sony Ericsson est compatible avec les réseaux GSM, 3G et 3G+. Son autonomie annoncée est de 380 heures en mode veille et 9 heures en conversation GSM ou 360 heures en mode veille et 4 heures en conversation 3G.
Pour le reste, avec des dimensions réduites (104 x 49 x 18 mm) pour un poids de 136 grammes, le Sony Ericsson « C905 » devrait être dévoilé officiellement dès le 17 juin prochain. Mais les premières informations à son sujet indiquent qu'il sera lancé au début du quatrième trimestre en trois couleurs et sera livré avec une carte Memorystick Micro M2 de 2 Go.