Quand YouTube recherche la nouvelle star. La société Mystar, créée en fin d'année dernière par deux anciens salariés du monde de l'audiovisuel (Réservoir Prod), vient d'annoncer le lancement de son service de partage de vidéos en ligne éponyme, « Mystar.tv ».
Après avoir effectué une levée de fonds d'un montant de « quelques centaines de milliers d'euros », comme nous le précise un représentant de la société, et lancé une campagne de communication auprès de nombreux blogueurs, ce service qui cible les 15-35 ans, « les plus "monétisables" », vient d'être ouvert à tous. Car ce sont les internautes qui devront l'alimenter en publiant leurs propres vidéos comme sur des services de type Youtube, Dailymotion ou Kewego. Trois thèmes (musique, danse et humour) seront privilégiés dans le but d'opposer les vidéos entre elles via un système assez ingénieux permettant de les comparer sur une seule et même page.
« Mystar est un site sans bandeau publicitaire et il n'y a pas besoin de s'y inscrire pour se divertir. Tous les internautes peuvent ainsi voter et donner leur avis sur les talents d'aujourd'hui (et de demain) » précise la société qui compte développer son activité commerciale via deux axes distincts : la vente des vidéos publiées par les internautes à des tiers et l'insertion de publicités sponsorisées par des marques. Pour continuer dans le viral, Mystar va également lancer prochainement une application Facebook et une version iPhone du site.