La consolidation sur le marché des adServers s'accompagne également de nouvelles opportunités pour les sociétés indépendantes.
Après l'Espagne, le Canada, la Belgique ou encore la Russie, la société smart-adserver, essaimage d'AuFeminin.com et désormais filiale du groupe Axel Springer, annonce la signature de son premier contrat sur le marché britannique avec DNX, une agence de marketing multi-canal.
« DNX souhaitait se doter d'un outil d'adserving à la fois simple et performant. Elle a ainsi retenu la solution agence de gestion des campagnes publicitaires Internet de Smart AdServer qui, par son interface intuitive et simple d'utilisation, et son module de reporting très complet permettant une analyse très fine des performances des campagnes, répondait à toutes ces conditions. » indique Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer.
Un premier contrat qui ouvre en tout cas à Smart AdServer les portes du marché britannique et indirectement l'ensemble des marchés anglo-saxons, démontrant au passage qu'il reste, malgré les rachats de DoubleClick par Google, d'Atech par AOL ou d'Atlas par Microsoft, des opportunités pour les éditeurs de serveurs de bannières encore indépendants.