Aon opte pour IBM Cognos 8 BI for Salesforce

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2008 à 15h04
00584490-photo.jpg
Nouvelle référence de poids pour le logiciel à la demande. Aon, multinationale de la gestion des risques, du courtage en assurance et du conseil en capital humain, a opté pour 'IBM Cognos 8 BI for Salesforce'. Celle solution décisionnelle accessible en ligne s'appuie sur Cognos 8 Business Intelligence, plate-forme conçue par l'éditeur canadien racheté par Big Blue en février.

L'offre intègre des fonctions avancées d'analyse, d'administration de données et de gestion de la performance. Adaptée à une architecture orientée services (SOA) regroupant des applications de multiples éditeurs, IBM Cognos 8 BI entre en concurrence avec la plate-forme de Business Objects, éditeur franco-américain racheté par SAP, groupe allemand du progiciel intégré de gestion. Par ailleurs, Cognos 8 BI est assorti d'une gamme d'outils de gestion censés permettre aux utilisateurs d'interagir avec les contenus de BI à partir d'applications et de systèmes comme le smartphone BlackBerry, les logiciels Microsoft Office et les moteurs de recherche d'entreprise.

En mode SaaS (software as a service), 'IBM Cognos 8 BI for Salesforce' est accessible en ligne aux utilisateurs de la solution de CRM Salesforce.com. Pour sa part, Aon utilise un « moteur » qui combine les données provenant d'IBM Cognos 8 BI, de Salesforce.com et d'autres systèmes internes. Joseph Demmler, directeur des ventes et du marketing d'Aon Corp, souligne dans un communiqué : « au-delà du changement culturel que cela signifie pour nous, la possibilité d'effectuer un reporting à l'échelle mondiale à partir d'indicateurs standards contribue à doper notre croissance interne et la rentabilité de nos investissements marketing et à favoriser l'adoption de Salesforce par nos collaborateurs. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données