HTC : "la sortie de l'iPhone 3G n'aura qu'un impact limité sur nos ventes"

Alexandre Habian
Publié le 13 juin 2008 à 12h17
0096000001351838-photo-t-l-phone-mobile-htc-touch-diamond.jpg
La concurrence va être rude cet été en matière de smartphones référencés chez les principaux opérateurs mobiles ou boutiques d'Europe et du monde. En plus des prochains terminaux de Nokia, de Blackberry ou de Sony Ericsson, ce sont HTC et Apple qui vont tenter de tirer leur épingle du jeu avec respectivement le « Touch Diamond » et « l'iPhone v2 ».

Surtout qu'ils vont tous deux être disponibles chez les opérateurs à des prix sensiblement similaires, à savoir 150 euros pour le smartphone de HTC et environ 200 euros pour le nouveau smartphone d'Apple. Et il en est de même pour leurs caractéristiques techniques très proches, proposant la 3G+, le GPS et une importante quantité de mémoire interne (8 Go pour l'iPhone et 4 Go pour le Diamond).

Après avoir vu le cours de son action cotée à taïwan chuter quelques heures après l'annonce de l'iPhone v2, HTC tente désormais de redresser la barre en estimant ne pas être en concurrence directe avec le nouveau baladeur GSM de la firme à la pomme. « La stratégie tarifaire agressive adopté par Apple pour son iPhone 3G aura un impact limité sur nos ventes », aurait même déclaré, Peter Chou, le CEO de HTC.

Celui-ci rappelle également que les précédents modèles de la marque à écran tactile comme le Touch Dual sont proposés pour leur part gratuitement par bon nombre d'opérateurs mobiles mondiaux. Pour garder une certaine ouverture vis à vis de son nouveau concurrent, Peter Chou salue enfin la concurrence saine qui s'instaure pour proposer une expérience d'internet mobile au grand public, que ce soit grâce à l'iPhone ou aux produits de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles